CROIRE EN SES RÊVES

Hey les amis !!

Avez vous un rêve?

Voila une grande question, et c'est par là que tout commence.
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, avez vous un rêve?
Si oui quel est-il?

J'ai posé la première question à  5 personnes et comme je m'y attendais tous ont un rêve, à la seconde question, les réponses qui m'ont été données ont été :

- Avoir beaucoup d'argent
- Avoir un travail, un foyer et des enfants.
- S'acheter une voiture de luxe
- Voyager partout dans le monde 

Après analyse je me suis rendu compte que la majeure partie des rêves énoncés concernait l'argent, incluait la notion d'obtenir / d'avoir et surtout était lié à notre propre personne.

Mais en fait c'est quoi un rêve??

Le Larousse m'a appris que que le rêve est la représentation plus ou moins idéale de ce qu'on veut réaliser. (j'ai lu et j'ai di weye ça se tient)

Mais j'ai une autre définition du rêve;
Pour moi, Rêver, c'est d'abord souhaiter ardemment qu'un événement se produise et ensuite mettre tout en oeuvre pour que ça arrive. (Sisi l'autre était plus simple).

Je vous explique POURQUOI??

En théorie, tous les rêves sont valides; tenez par exemples :
- On veut avoir un boulot donc on se forme pour le mériter, 
- On veut un foyer heureux alors on apprend les techniques pour manager une famille. 
Dans ces deux exemples, les notions de souhaits et d'actions ressortent, ce qui rend les chances que ces rêves se réalisent plus significatives.

C'est quand on ne pose aucune action pour l'atteindre que celui-ci n'est pas valable, il devient juste une utopie. (Hey! t'a vu je parle gros français aussii)
Pour l'illustrer, je vous présente un jeune homme qui rêve d’être footballeur professionnel mais le hic c'est qu'il ne joue pas au ballon, Alors rêve ou utopie?? (Pour manger, il faut ouvrir la bouche nn?)

Ma petite expérience de vie m'a fait comprendre que croire en ses rêves implique un certain comportement et des réalités à adopter, Je vous les résume en 6 points:

1. Avoir un rêve

Eeeh oui, dans un premier temps, il faudrait songer à en avoir un. Il est peut être déjà là dans votre esprit alors il ne reste plus qu'a en prendre conscience à se définir des objectifs et des délais et puis c'est parti.

2. Croire en soi

Vouloir réaliser son rêve, est parfois un grand moment de solitude. Vous êtes parfois les seuls à vous comprendre. Les seuls à comprendre la portée de votre vision. Il faudra donc avoir confiance en vos capacités, en vos intuitions, et en vos actions.

3. Il faut beaucoup de courage

Avoir un rêve et se lancer dans sa réalisation, demande souvent de prendre des risques. Il faudra affronter le pessimisme, la critique (non constructive) et l’échec, cet adversaire redoutable qui nous fait si souvent abandonner.
Gardons à l'esprit que s'il y a une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est bien la peur d’échouer.

4. On ne peut pas réussir sans souffrir.

Pour avancer, il faut faire un pas et pour aller loin il faut faire 100 pas, on encaisse donc la fatigue, la transpiration et même l'envie d'abandonner mais on reste fort parce qu'on sait bien qu’après l'effort se trouve la récompense.

5. Etre passionné

Stendhal disait la vocation, c'est avoir pour métier sa passion. Et il avait raison, il n'y a qu'à voir, qui sont des hommes comme Einstein, Bill Gates, Mark Zuckerberg. Ils ont fait de leur passion, leur vie de tous les jours et on peut dire que ça leur a plutôt bien réussi non?

6. Se découvrir une mission

On dit très souvent que tous sur cette terre nous avons une mission. Quelle est la tienne??

Nos passions sont toujours liées à notre « mission ».  Nous sommes tous bons en quelque chose, et notre mission, c’est de partager cette chose pour laquelle nous sommes bons, faire profiter aux autres de nos talents et les aider avec nos habilités.

Que votre mission apporte une solution et un soulagement à votre entourage.

Et je termine pour dire que si tu ne suis pas tes rêves, quelqu’un t'engagera pour que tu l’aides à suivre les siens. Le dernier mot t'appartient.

Soyez fous, rêvez impossible, les plus grands fous sont ceux qui rêvent à des choses qui nous paraissent farfelues. (Découverte d'autres continents, avion dans le ciel, fusées dans l'espace, un monde interconnecté, l'abolition de l'esclavage.) Vous êtes uniques, faites le savoir !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?