BONNE ANNÉE BONHEUR


Salut les amis!!...Ouii je sais, vous vous demandez pourquoi j'attends une semaine plus tard pour vous souhaiter une bonne année; Mais j'ai entendu quelque part, que pour que les vœux se réalisent, il faudrait attendre une semaine après le début d’année pour les adresser. (Surement pour éviter les interférences qui sait?)
Alors voilà je nous souhaite à tous une heureuse année 2014, avec un seul vœu : Le bonheur (Pourquoi??..Relax!!je vais vous expliquer)

Ce qui se passe généralement, c'est qu'en début d'année on se souhaite à peu près tout: amour, joie, prospérité, santé, succés, etc. Mais on n'oublies souvent l'essentiel, le bonheur.. en fait c'est quoi le bonheur?

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.

Offrons du bonheur !!
Comme vous avez pu le lire, le bonheur c'est le résumé de tout ce qu'on peut souhaiter à quelqu'un, (économisons donc nos salives), Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que le bonheur n'est pas un don, c'est un état dans lequel on choisit d'être.

Ce qui sous entend qu'il dépend uniquement de nous, Pour le susciter, Il faut juste apprendre à donner au lieu d'attendre de recevoir. (ça va ??)
Concrètement il faudrait accorder aux autres ce que vous souhaitez recevoir d'eux, si tu veux de l'amour donnes-en aux autres, si tu as envie d’être joyeux, poses des actes pour rendre joyeux, les vœux c'est bien mais ce sont les actes qui font avancer les choses.

Le BONHEUR c'est AGIR pour LE BIEN DES AUTRES.
 
Mais attention, il ne s'agit pas de Donner et Attendre de recevoir en retour. Ce concept ne réside pas dans l’idée de favoriser l’échange et l’entraide afin de pouvoir bénéficier en retour de l’aide des autres.Au contraire, il s'agit de donner, ne serait-ce que pour la satisfaction d’avoir pu aider notre prochain.

L’idée est donc simple, vous souhaitez améliorer le contact avec vos proches ou collaborateurs et pouvoir compter sur leur aide dès que nécessaire ? Alors, favorisez d’abord une démarche positive en leur direction. En d’autres termes, donnez leur de vous et probablement qu’ils vous le rendront.

Pour ma part,Je vous souhaite du bonheur pour que vous puissiez en donner aussi autour de vous afin que nous puissions tous en profiter et je finis sur cette citation de Khalil Gibran:

« Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement. »

 

(Donc si lire ces articles vous procurent du bonheur, partagez le hein !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?