LES JEUX VIDÉOS


Avant d'aborder ce sujet qui m'apparaît ô combien important, il me semble primordial de définir cette notion qui défraie la chronique sous nos tropiques.

Le J.V. est un jeu électronique impliquant une interaction humaine avec une interface utilisateur afin de générer un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur l'environnement virtuel. (Eh Hop! Voilà une bonne chose de faite)

Le jeu vidéo a connu une véritable révolution sous nos tropiques avec l'arrivée de la game boy de Nintendo dans les années 1990.
A l'époque C'était la console à avoir pour être "IN". Qui ne se rappelle pas de Super Mario ou de Mortal Kombat? Mhmmm !!.

Au fil du temps, nous avons connu plusieurs autres consoles de plusieurs autres industries du domaine : la Nes, la Super Nintendo, la Sega Megadrive, la Nintendo 64, la Playstation, etc. avec des jeux cultes tels que Killer Instinct, OO7 Golden Eye, Super Mario 64,...

Aujourdh'ui le nombres de gamers ne se compte plus tant ils...enfin NOUS sommes nombreux; le problème (ben wii en fait il y en a un) c'est qu'on assimile le jeu vidéo aux enfants. ( J'ai mal d’écrire ça)

Et la question c'est POURQUOI ???

Nos compagnes et nos parents n'arrivent pas à comprendre que le J.V. n'est pas juste un moyen de perdre du temps mais constitue un moyen d'apprentissage très efficace.

Tenez moi par exemple, mes premiers mots anglais, ce sont les Jeux Vidéos qui me l'ont appris, (Sisi c'étaient Start et Select).

Alors petit conseil à tous les anti-Gamers: Mettez vous-y !! vous verrez vous même c'est un moyen très efficace de....une minute j'ai allumé ma console.

Et vous que pensez vous des Jeux vidéos?
ô consoles de nos enfances !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?