HAPPY VALENTINE DAY

Aujourd’hui c'est le 14 février, c'est le jour de la Saint Valentin.
Avant d'écrire cet article, j'ai pris le soin de faire un sondage auprès de 10 individus pour savoir ce que représentait cette fête pour eux. (sisii chui un pro moi)

Résultats:
.
4 ont répondu: fête des amoureux,  
3: fête de l'amour,
2 ont répondu que ça ne représentait RIEN pour eux 
et enfin le dernier interviewé a lui répondu tchhrrrr* ( g noté kan mm).

NB: 50% de la population interrogée est de sexe féminin (On devine facilement qui a dit quoi.)

Force est donc de constater que les avis divergent au sujet de cet événement. Pourquoi??? Ben voilà les réponses (non exhaustives) que m'ont donné mes chers questionnés:

1- Parce que c'est une fête commerciale
2- On n'a pas besoin d'un jour pour prouver son amour, on le fait tous les jours.
3- C'est un jour spécial pour jauger l'amour de ton partenaire pour toi.
4- Parce qu'il y a cadeau a la clé keh
5- C'est la on voit si ton gars est romantique
6- Les gos nous saoulent avec leur fête la orr
(G écrit ce qu'ils on dit hun.. Hmmm)

Alors voilà qui prouve que chacun a son avis concernant la question. (je suis sur que vous vous retrouvez dans ces réponses là) Alors permettez moi Ladies et gentlemen de vous soumettre le mien. 

Share love with others

La Saint Valentin, Qu'est ce que sait? 

Je vous épargne les origines de cette fête et je réponds directement à la question: La saint valentin c'est la fête de l'AMOUR. Et cette fête devrait être célébrée tous les jours parce qu'elle véhicule énormément de valeurs. (j'en soulignerait 3) 

1. L'attention

Tu n'as pas l'habitude de flatter ton/ta chéri (e),et " de la mettre dans bon", l'occasion t'es donné en ce jour, saisis la et donnes lui ce que tu aimerais recevoir en retour.

2. La romance

Généralement après le début du love, on assiste dans la plupart des relations à la fin de la magie et à L'apparition de la monotonie. C'est donc le moment d'apporter du sang neuf dans la relation histoire de la revigorer un tout petit peu.

3. La Preuve

Ne nous mentons pas..beaucoup de relations aujourd'hui sont motivées par l'intérêt. L'amour n'est plus la condition principale pour se mettre en couple..les femmes ont ajouté une nouvelle donnée:  L'argent. (J'ai dis les femmes parce que c'est vous qui avez le dernier mot keh)

Alors donnes une fleur à ta chérie le jour de la Saint Valentin et observe sa réaction.. Si elle te jette ça à la figure, tu sauras ce qui l'intéresse chez toi, parce que croyez moi une femme amoureuse ne se préoccupes pas de la valeur mais plutôt de l'attention qu'on lui portes. (on ne dit de lui donner fleurs tout le temps hun, faut pas exagérer..si tu as les moyens, il faut miser c'est pas grave)

Voilà pour mon avis et je termine pour dire que l'amour ce n'est pas seulement entre ton/ta partenaire et toi, il inclut ce lien entre toi et ton environnement alors n'hésitez surtout pas à offrir de l'amour autour de vous. Célébrons l'amour avec ceux que nous aimons, mais aussi avec ce que nous ne connaissons pas et même avec ceux que nous aimons moins (C'est le moment de se réconcilier).

Dans ce monde rempli de haine, de violences et de conflits, un jour de paix et d'amour ne serait pas de trop. 

Joyeuse fête de Saint Valentin à tous!!! Je souhaite que tous les jours de notre vie, nous partagions l'amour autour de nous, Nous en avons tellement en nos cœurs, ne le gardons pas uniquement pour nous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?