DONNONS GRATUITEMENT

Je suis fasciné par ce nouveau type de relation qui a pris le pouvoir dans nos vies quand j’entends souvent dire :

- Si tu ne m’appelle pas, je ne le ferais pas non plus.

- Si tu ne m'accorde aucune d'attention, alors tu ne mérites pas la mienne.

- Si tu ne fais rien pour moi, pourquoi je ferais quelque chose pour toi ?

Mes précieux, je vous présente L’amour conditionnel alias l’amour Ping Pong.


MON EXPÉRIENCE


Pendant longtemps, moi aussi, j’ai donné en attendant qu’on me rende mes efforts.

Et j’ai été vraiment déçu et frustré de ne pas recevoir ce que j’espérais.

J'ai donc pensé que le problème venait des personnes que je fréquentais et que la solution serait de m’en débarrasser.


Mais la vie m’a appris que le seul et véritable problème venait de moi.  

Alors je me suis plutôt débarrassé de cette attente d’un retour et j’ai commencé à offrir avec désintérêt. 

Il est vrai que cela n'a pas forcément rendu les gens plus attentionnés envers moi, Mais j’ai reçu une chose qui vaut plus que leur retour : la paix du cœur et la joie de savoir que les autres sont heureux de recevoir quelque chose de moi.

A partir de ce moment-là, j’ai compris qu’attendre quelque chose d’une personne était le plus grand obstacle à mon épanouissement.



Je suis le seul responsable de mon bien-être 
et mon rôle est de le partager avec les autres.



Nos amitiés et nos relations amoureuses sont gangrenées par cet ingrédient : Le besoin de réciprocité.

- Je fais tout pour lui et lui il ne fait rien pour moi, Je suis convaincu que ça ne va pas marcher alors je préfère qu’on en reste là.

Le réel problème n'a rien à voir avec ce qu'il ne fait pas; Mais c'est plutôt le fait que tu sois IMPATIENTE et si PESSIMISTE sur l’avenir que pourrait avoir votre relation. (Cf. 3 secrets pour réussir sa vie de couple #Principe 3)

Car nous sommes rarement désireux de faire un investissement à long terme dans la vie de quelqu'un. Quand on veut quelque chose et qu'on ne l'a pas dans un délai que nous jugeons raisonnable, on préfère abandonner

On oublie trop souvent que la solidité se bâtit dans le dur labeur et que les arbres portant beaucoup de fruits grandissent plus lentement.


Ecoutez cette histoire vraie :

Une femme était maltraitée par son chéri, coléreux et impulsif. Chaque fois qu’il était fâché contre elle, il la laissait devant la porte de chez lui et refusait de lui ouvrir. 

La réaction d’une personne normale serait : J’en ai marre, je ne mérite pas d’être autant maltraitée, je m’en vais

Mais voilà comment se termine l’histoire.

A chaque fois qu’il agissait ainsi, sa femme restait calme et s’endormait devant la porte. Quand tôt le matin, il ouvrait la porte, elle entrait avec le sourire et s’empressait d’aller lui faire son petit déjeuner tout en faisant comme si de rien n’était.

Je vous l’accorde ce n’est pas évident, mais il existe deux types de personnes : les gens normaux et les personnes précieuses. (Cf. Soyons précieux )

Et cette femme en était une. Son mari s’en est rendu compte et un soir il s’est agenouillé devant elle en lui suppliant de lui pardonner. 

Confondu par sa douceur, il l’a épousé et est devenu un homme tendre et affectueux avec elle.

> Fin de l'histoire.


Moralité :

On démontre son importance en prenant soin de l’autre, et en prouvant par des actes que même si en apparence on n’a pas d’importance à leurs yeux ; Eux en ont, à nos yeux.

Prouvez votre valeur dans vos actions et non dans vos mots. Armer vous de patience et faites les choses parce qu’elles sont difficiles à accomplir.

Car croyez-en ma petite expérience de vie, les choses les plus faciles à faire sont celles que l’on regrette le plus.


TOUT LE MONDE VEUT :

- Avoir le meilleur ami, sans être le meilleur ami.

- Avoir la meilleure femme, sans être le meilleur mari.

- Etre reconnu, sans reconnaître les autres.


Mais si tout le monde veut recevoir avant de donner, alors qui donnera ?


A un moment, il faut cesser de vivre en fonction de ce que les autres font pour toi. Peu importe qu’ils te donnent ou pas, fais ce que tu as à faire et fais le bien.

- Ils ne prennent pas la peine de répondre à tes salutations, mais toi tu as l'obligation de les saluer parce que tu es une personne polie.

- Ils ne t'offrent jamais aucun cadeau à ton anniversaire, mais toi tu vas le leur offrir, parce que tu es une personne généreuse.

- Ils ne ratent pas une occasion de te dénigrer, mais toi quand tu en a l'occasion tu ne cesses de vanter leurs qualités, parce que tu n'es pas comme eux.


Tu fais tout ceci parce que tu es une personne précieuse et tu sais qu'ils n’ont pas besoin d’être parfait pour que tu prennes soin d’eux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?