3 SECRETS POUR RÉUSSIR SA VIE DE COUPLE


Dernièrement, j’ai été sollicité par une demoiselle pour un entretien dans l’exercice de mes fonctions. (Eeeh Ouii, je fais pour moi 😁) Et je me suis rendu compte que son problème concernait un grand nombre de jeunes filles d’où l’objet de cet article.

Pour des raisons de confidentialité et parce que je suis professionnel.(Yeah Yeah😎) On va l’appeler Chouchou.

Chouchou : Je ne comprends pas ce qui se passe dans ma vie, mais j’ai l’impression que toutes mes relations échouent. Je me demande si je ne suis pas maudite.

Tonton Mishima : Ah oui ? Pourquoi tu dis ça ?

Chouchou : Je me donne toujours à fond dans mes relations mais ça finit toujours mal. Pourtant je te jure que je fais tout pour que ça marche.

Tonton Mishima : Tu sais Chouchou, si ça ne marche pas alors que les intentions sont bonnes, c’est que la méthode est mauvaise. La question est : Qu’est-ce que tu recherches ?

Chouchou : (Elle réfléchit) 😕


QU’EST-CE QUE VOUS RECHERCHEZ ?

Il faut d’abord passer par cette question essentielle : Pourquoi je me mets en couple ?

- Parce qu’il est trop mignon.
- Parce que c’est un bon parti.
- Parce que je me sens si seule.
- Parce que je veux faire comme tout le monde. 
- Parce que je veux me marier. 

Il est primordial d'avoir une idée claire de la raison pour laquelle tu débutes une relation. Car un couple qui vit au jour le jour, sans but précis est voué à l'échec.

En fonction de la réponse à cette question, il y a un comportement à avoir.


Chouchou : Comment il faut faire alors ? Parce que vraiment je suis fatiguée. Les hommes sont trop mauvais.

Tonton Mishima : Il n’y a pas de méthode universelle car il existe autant de solutions que d’hommes sur la terre. Cependant, il y a des principes universels dans lesquels tout le monde se retrouve.


Principe #1 : Sois respectable

Tu cherches un homme qui te respecte ? Alors sois respectable.

Chouchou : Respectable comment ?

Tonton Mishima : …. 😒

Arrête de montrer ton intérêt et tu en recevras naturellement.

Tu es celle qui veut qu’on lui fasse transfert, tout le temps
Tu es celle qui n’a jamais transport. 
Ton crédo c’est : le pointeur doit payer cash et puis tu t’attends à quoi ?

Comment veux-tu qu'on te traite comme une princesse si tu te comportes comme une mendiante. Si tu estimes que tu as de la valeur, prouves le !

Tonton Mishima : Dis moi Chouchou...Qu’est-ce que tu as de plus précieux ?

Chouchou : (Elle réfléchit) 😕


Principes #2 : Sois précieuse


Tout ce qui est précieux se garde jalousement, alors réfléchis bien avant de le confier à quelqu’un.

Ne laisse pas tes désirs, dévaloriser « ton précieux ».  Tu connais à peine le gars et te voilà dans son lit en train de te faire tripoter.  Tu lui as livré facilement ce qu’il était censé mériter ; maintenant qu’il a eu ce qui voulait et qu’il te néglige, tu trouves qu’il est méchant. A qui la faute ??

Chouchou : Mais si je ne le fais pas avec lui, il ne va plus s’intéresser à moi ow.

Tonton Mishima : Est-ce que tu es une voiture ?

Chouchou : Euh…non.

Tonton Mishima : Est-ce que tu es un vêtement ?

Chouchou : Ayii…non. 😨

Tonton Mishima : Mais pourquoi tu te fais essayer d’abord ? 

Chouchou : (Elle réfléchit) 😕

Tout ce qui s’acquiert facilement perd son intérêt. Le bonheur se gagne dans les difficultés.


Chouchou : Mais tonton ow...Quand ça ne va pas du tout dans mon couple comment je dois m’y prendre ?

Tonton Mishima : Offres lui le meilleur et son intérêt pour toi grandira.

Chouchou : (Elle réfléchit) 😕



Principe #3 : Offres le meilleur

La grande erreur que l’on fait souvent est d’offrir ce que l’on recherche au lieu d’offrir ce qui comblera notre compagnon. 

Exemple Tu veux plus d’attention de ton chéri alors tu lui en donne beaucoup mais ce que tu ignores c’est que les hommes ne sont pas si sensibles aux attentions.

Un mec s’en "fout" que tu lui dises : « Uhmm bébé ta coiffure te va bien hun » (ça fait plaisir mais on peut très bien s’en passer) Alors que pour toi, qui a pris 2 heures pour te préparer, c’est ESSENTIEL qu’il te fasse une remarque.

Conclusion : Tu le combles de ce dont il s'en fout et tu crois faire le maximum.    
(Servir plusieurs morceaux de viande à un végétarien, à quoi ça sert ?)

Les hommes ont des besoins bien différents de ceux des femmes alors ne fais pas l’erreur de lui donner ce qui tu aimerais recevoir. Offres lui plutôt ce dont il a besoin.

Chouchou : Oook …mais alors que recherchent les hommes ?

Tonton Mishima : Chouchou tu commences à abuser hun…Il faut bien réfléchir sur les 3 principes là déjà…On verra la suite une autre fois, j’ai rendez-vous avec une princesse dans une heure. Il faut que j’ailles me préparer.


Commentaires

  1. Tellement de vérité dans cet article. je pense qu'on, devrait introduire un cours spécial qui portera sur les relations hommes-femmes, qui sera dispensé au second cycle... c'est essentiel. Le respect ça se mérite.

    Merci tonton Mishima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Stéphane, On devrait y penser.. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?