JOURNEE INTERNATIONALE DES VERITES

Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars, nous célébrons la journée internationale de la femme. C’est le jour où nous faisons le point sur la contribution des femmes dans notre société, et franchement les femmes font beaucoup et elles méritent toute notre reconnaissance et notre respect.

MAIS il parait que le respect a disparu. Il serait allé en lune de miel avec une Femme, laissant le monde dans une détresse sans précédent. Heureusement Tonton MISHIMA est là (wiwi c’est moi) et je vais essayer de vous aider à retrouver le respect qui manque si cruellement à nos femmes d'aujourd’hui. (Mamans et jeunes femmes)

RESPECT REVIENS CHEZ NOS MAMANS

Maman, déjà merci pour la vie, on vous doit tout, mais ici on dit gbè est mieux que drap donc parlons un peu :

Pour moi une maman, ce n’est pas celle qui a supporté 9 mois pour ensuite donné la vie (si c’est ça là tout le monde peut le faire) la véritable MAMAN est celle qui donne des valeurs aux enfants.

Mais quand on voit combien des fléaux comme le broutage et le Bizi pullulent dans « nouveau Abidjan là », On se demande bien quel genre de valeurs nos mamans de maintenant là, transmettent-elles à leurs enfants.

Maman choco : Toi tu ne vois pas tes camarades qui se marient ? Tu es là pour finir sac de riz des gens seulement. Tu ne peux pas trouver un gars qui va prendre soin de toi (et de nous) ? tchhrrrrrr .

Bon Maman, Quelle valeur tu donnes à ta fille comme ça ? C pas « kpôclé » tu es en train de former chez toi ? ( #Facilité)

Ne serait-il pas mieux d’encourager tes enfants à se prendre en charge par leurs propres moyens. (#combativité / femme battante)

Les enfants s’inspirent très souvent du modèle parental pour construire leur personnalité alors veilles bien à leur montrer l’image de la personne que le monde verra en eux.

Apprends à ta fille à respecter son corps, tu lui éviteras beaucoup de goumins.
Apprends-lui à se confier à toi, Tu pourras mieux la conseiller.
Apprends-lui à être une femme douce et attentionnée, elle attirera le gars bien intentionné.
Apprends-lui à être une femme qui contribue, et non pas celle qui détériore.
Apprends lui à être un femme respectée et respectable.

Je vous recommande de regarder le film « Dame de Katwe » Vous comprendrez mieux de quoi il s’agit.


RESPECT REVIENS VIIIITE CHEZ CES JEUNES FILLES (Le meilleur pour la fin)

Jeune fille : Eeeeh tu es arrivé sur nous ? on t’a fait quoi ow?

Dernièrement je discutais avec des amis et on listait les valeurs que recherchaient les hommes chez une femme ; comme je suis gentil je vais partager quelques unes avec vous. (.....De rien)

Papi : Waaaaiii regardes la go qui va la bas là, Elle est biiiiien hun, xa la c’est un chap chap !

LES VÊTEMENTS

La go était habillée sexy, Qui dit sexy, dit sexuelle et qui dit sexuelle dit sexe ; Après vous êtes étonnée qu’on vous fasse mougoupan. (La prochaine fois qu’on te dira que tu sexy, tu sauras à quoi on pense).

Si vous voulez vous faire respecter, soyez élégante pas sexy.

Choupie : Mais c’est à la mode ow.

Tonton Mishima : Donc si se déshabiller est à la mode, tu vas te mettre nue ?

Choupie : Mais quand on ne s’habille pas comme ça là, on n’a pas pointeur ow.

Tonton Mishima : Tu veux qu’on te regarde avec envie ou avec estime ? Tu ne dois être sexy que pour ton mec, pas pour l’état.

Choupie : Mais mes copines vont dire que je ne suis pas « Fashion » et que je m’habille comme les mamans là.

Tonton Mishima : Donc ta vie dépend de l’avis de tes copines ? Saches qu’une jeune fille élégante est bien plus belle qu’une fille à moitié nue. (Tous les hommes valideront)

                            Revois ta façon de te vêtir et le respect reviendra.

Une femme belle est faite à base de respect de d'éducation,
non à base de fond de teint et de talons

LA MENTALITE

Jeune fille : Aaah ma chérie, si le gars ne fait pas ton affaire, il faut le laisser keh, Garçon qui est versé à Abidjan comme ça là ?

Si tu as une amie qui te dit ça, fuis là, parce qu’elle n’a rien compris de la vie et elle ne va rien t’apprendre non plus.

Les filles,  la vie de couple, ce n’est pas chocolat-câlins tous les jours hun .

A un moment, ça devient difficile et c’est le moment idéal pour prouver ta valeur et ton amour. Vous pensez vraiment que les hommes se disent :

Papi : Oooor je cherche une femme pour dépenser mon argent hun, j’ai galéré pour avoir une situation stable maintenant je cherche femme pour venir profiter de tout ça.

Si c’est vraiment ce que tu penses, alors continues de penser.

Choupie : Mais les garçons sont ingrats ow, tu vas galérer avec eux et puis après ils vont te laisser pour une autre.

Tonton Mishima : Celui-là n’est pas ingrat, il est suicidaire. Sinon un homme intelligent sait qu’une femme de galère est précieuse et irremplaçable.

Il y a beaucoup d’exemples de femmes qui ont galéré avec leurs mecs et qui prospèrent à leurs côtés #SAMUELETO’O #ERICBAILLY, etc.

Si elles pensaient comme toi, aujourd’hui elles s’en mordraient surement les doigts. Donc ma chérie tu connais la chanson là non ?  « … En Amour, il faut supporter. » 

Ainsi tu inspireras le respect à ton mec, mais aussi à son entourage.

Du fond de mon cœur, je souhaite à cette jeunesse féminine d’être vulgarisatrice de valeurs. Pour le bonheur des époux, des enfants et des générations futures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?