L'EDUCATION PAR LA VIOLENCE

Aujourd'hui, j'ai été témoin d'une scène :

J’étais posé dans une salle d'attente et il y avait des enfants, tu connais Childhood Affair non ? ça chante, ça court, ça s'enjaille.

Dans tout ce brouhaha tu captes les "Prinço arrêtes !!" " Viens ici !", "Yai te tapé hun!"
Tout d'un coup on entend DOUUUUUUIIIIIIIIIII !!!!...Il y a une tantie qui a chargé 12 kilos sur dos de Prinço. 

Tous les spectateurs étaient ébahis..Prinço a commencé son concert en mm temps..( Tu entends les roukaskas dans les pleurs mainan ) accompagné du refrain de la tantie qui disait : "Si tu te tais pas, je vais te frapper deh" (Sinon la tantie, tu l'as déjà frappé hun..je dis ça..je dis rien )

La scène était tellement speed que nous étions tous sans voix devant les tortillements de Prinço qui ressemblait étrangement au prochain concept de DJ Arafat..Bref !!


ça m'a fait penser au jour où mon papa m'a botté recto verso et puis après il m'a dit : "Mon fils c'est pour ton bien hun...Qui aime bien, châtie bien" ; Je me suis dis : " Pardon Papa faut plus m'aimer ow " (Tu m'aimes trop fort !!!).


Après tout ça, je me me suis posé la question suivante : La violence est-elle nécessaire pour éduquer les enfants ? ( Eeeh on dirait dissertation hun)

Nous l'avez deviné, aujourd'hui on parlera de la violence faite aux enfants.


MON ANALYSE

Bon quand y pense..La tantie a battu le petit prinço pour qu'il cesse de s'agiter et de faire du bruit, maintenant qu'il pleure à tue-tête, est-ce que le problème est résolu?

           Battre un enfant, C'est lui inspirer la terreur et non pas le respect

Si j'avais eu le courage de parler avec la tantie, nous nous serions surement dit :

Moi : Tantie excuse moi hun, Mais pourquoi tu l'humilies de la sorte devant ses petits camarades? #KPAKPATO_SANS_PAYER

La tantie : 
CAS 1 : C'est ton problème ? Tchrrrr
CAS 2 : Orr Il est trop bandit, Quand on lui parle il ne comprend JAMAIS

Moi : 
Si CAS 1 : Jiii pardon ow, faut pas me frapper aussi
Si CAS 2 : D'accord, mais est-ce qu'il n'y avait pas un autre moyen de lui faire comprendre qu'il devait être sage ?

Il existe bien des exemples d'enfants polis et respectueux qui n'ont jamais été battus de leur vie..Alors quel est votre excuse?

Un homme sage a dit un jour que la violence est l'arme des faibles et non des forts.

CHERS PARENTS et FUTURS PARENTS, je vous en prie, évitez d'offrir à vos enfants vos faiblesses mais apprenez leur les bonnes leçons; car un enfant qui a appris par la violence, enseignera la violence à son tour.

Mais quand on leur parle ils ne comprennent pas ow (Est-ce que tu les connais même??)

CE SONT DES ENFANTS alors c'est normal qu'il ne comprennent pas les choses comme nous. Il faudrait donc le leur expliquer mais dans une démarche d'amour.

C'est notre mission, d'être patient et de s'assurer qu'ils assimilent les valeurs qui feront d'eux des personnes précieuses. La violence traduit juste notre manque de patience.


Les valeurs, on les communique; l’éducation, on la donne.
On ne l'impose pas
.


Si vos enfants sont irrespectueux et désobéissants, Posez vous des questions sur votre manière de vous y prendre..Parce qu'on ne naît pas désobéissants, on le devient.

L'éducation des enfants est assurée par la TV, Internet, la nounou et le monde.
Les parents d'aujourd'hui sont quasiment absents de la vie de leurs enfants. (Surement absorbés par leurs occupations professionnelles)

Et même quand ils sont là, ils sont trop fatigués ou occupés pour rattraper le temps perdu et après ils sont surpris de voir que le petit est devenu un inconnu dans leur maison.

Du coup, 5 ans plus tard, On aura surement droit à cette discussion :

La tantie : Ayiii Prinço, tu es comment même ?? 

Prinço : OOor laisses moii..Je suis celui à qui tu n'as pas su apprendre comment il doit être .(Niveau BAC+8 pour comprendre la réponse de Prinço)

Moi #KPAKPATO : Eeeh Prinço, Comment tu lui parles? elle va te frapper hein

Prinço : C'est tout ce qu'elle sait faire de toutes façons, Qu'elle me frappe si elle veut, je suis habitué ow.


Apprenons  à éduquer dans le respect, la tolérance et la non-violence. 

Les enfants sont fatigués d'attendre d'être adultes pour comprendre pourquoi ils sont battus à chaque fois qu'ils sont eux même.

Vos affaires de "qui aime bien, châtie bien là" , Quittez dans ça. (Ko c pour ton bien)

La méthode d'éducation est mauvaise, faisons une mise à jour pour l'épanouissement de nos enfants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?