POURQUOI PAPA ET MAMAN NE S’AIMENT PLUS


La question à laquelle on ne trouve jamais UNE réponse. Papa et Maman ont chacun leurs versions, du coup on ne sait plus quoi retenir.

Vous êtes surement dans ce cas, si vous aussi, êtes enfant de parents séparés.

Séparés depuis l’enfance ou récemment, la suite logique est la même : Nous avons un petit ange partagé entre deux parents, deux familles, deux univers, deux éducations, deux placalis, deux kplos, deux sauces, enfin on se comprend.

Pour tenter de cerner les conséquences de cet acte si anodin en apparence, Tonton Mishima (Wi c’est moi) a procédé à une interview avec une collègue en goumin « séparentales » ( séparentales = séparation parentales , non non ce n’est pas dans le dico).

> Début de l'interview

Moi : Bonsoir Mlle deuxcotés

Mlle 2cotés : Bonsoiiir, tchrrrrr

Moi : (Moi tchhhrrr ?? et ça là en temps normal, j’allais…Mais bon c’est pour mes lecteurs que j’aime ow)

Moi x bis : Parles-nous un peu de la rencontre de tes parents

Mlle 2cotés : Ils habitaient tous les deux dans la même commune et de ce que je sais, c’était une période où ma vieille djassait la foule (et c’est toujours le cas hun) et le Vieux lui aussi c’était un Jo Bleck (Il n’a pas changé non plus) donc il a surement pointé et puis la pointe est rentrée.

Moi : Te rappelles-tu du temps où ils étaient ensemble ?

Mlle 2cotés : Malheureusement, j’avais 2 ans quand ils se sont séparés donc je n’ai pas eu l’occasion de les voir ensemble et amoureux.

Moi : Et comment tu qualifierais ton enfance ?

Mlle 2cotés : Un enfance tourmentée et instable.  Balancée d’une maison à une autre : En semaine avec Maman et le weekend avec Papa. Chacun avec son éducation et ses attentes, Conclusion : j’étais totalement perdue.

Moi : Et dans tout ça, qu’est ce qui était le plus difficile à gérer ?

Mlle 2cotés : le manque de communication entre mes parents, (J’étais leur Mlle commissions) et quand je voyais mes amis avec leurs parents, j’avais une boule au ventre et il m’arrivait même de pleurer. J’étais la seule dont les parents étaient séparés et je me demandais pourquoi c’était tombé sur moi.

Moi : En voulais tu à tes parents ?

Mlle 2cotés : Oui beaucoup…je me demandais : Pourquoi les parents des autres étaient toujours ensemble et pas les miens ? Je culpabilisais aussi car à ce qu’il parait ils étaient inséparables avant ma naissance ; et maintenant que je suis là, l’amour s’est enfui. Est-ce donc moi le problème ?

Moi : As-tu su pourquoi ils se sont séparés ?

Mlle 2cotés : Chacun a sa version du coup je me suis contenté de ma propre version.

Moi : D'après toi, lequel des deux a raison ?

Mlle 2cotés : Aucun ! J’estime que Maman aurait dû être plus compréhensive et Papa moins agressif.

Moi : Il parait que les enfants issus de familles séparées, reproduisent d’une façon ou d’une autres, les erreurs de leurs parents, qu’en penses-tu ?

Mlle 2cotés : Oui, il parait, Mais je trouve insensé de reproduire ce dont on a soi-même souffert. Ça voudrait dire qu’on n’a rien retenu du chagrin par lequel on est passé. Pour moi un enfant doit faire mieux que ses parents.

Mlle 2cotés : (Mlle 2cotés pleure) 😢……Tu as réveillé en moi tous les souvenirs douloureux.

Moi : Ow je suis désolé, ce n’était pas mon intention, on arrête si tu préfères.

Mlle 2cotés : Non ça va, on peut continuer.

Pauvre petit ange brisé.


Moi : Ahem…Okay.. alors je suppose que tes parents ont eu d’autres enfants. Quels sont tes rapports avec eux ?

Mlle 2cotés : Oui mon père a eu d’autres enfants, il se multiplie comme jamais même 😁. Il faut dire que j’ai vécu longtemps loin de lui alors je n’ai pas vraiment connu mes sœurs. Ce n’est que récemment que j’ai fait leur connaissance et ce n’est pas toujours évident. Mais j’apprends à mieux les connaitre (Mes sœurs et mon père) et eux aussi d’ailleurs.

Moi : Que penses-tu de la séparation dans le couple ?

Mlle 2cotés : C’est la pire chose qui puisse arriver. Celle de mes parents m’a détruite et m’a laissé un grand vide.

Moi : Comment réagirais-tu si ton mari décide de te quitter alors que vous avez des enfants ?

Mlle 2cotés : je me suis toujours posé la question… Je ferais tout pour arranger les choses mais si cela ne change rien, je ferais avec. Mais une chose est sure : JE NE SERAIS PAS ET JE NE VEUX PAS ETRE COMME MES PARENTS sur ce plan.

Moi : Notre interview s’achève, As-tu un message à passer aux parents séparés ?

Mlle 2cotés : Posez-vous les bonnes questions avant de faire des enfants, car vos actes rebondissent sur eux. Si au-delà des « je t’aime » vous ne partagez rien d’autre, cela traduit votre incompatibilité à faire un enfant ensemble.
Aimez vos enfants plus que vous-même, Communiquez, faites des choix motivés par la sagesse et surtout ne faites pas payer vos erreurs à vos enfants qui n’ont absolument rien demandé.
Apprenez à être des parents, pas juste des procréateurs.

> Fin de l’interview

Je pense que vous avez eu un aperçu des conséquences qu’une séparation peut avoir sur un enfant.

Papa, Maman, oubliez un peu votre égoïsme et pensez au bonheur de votre enfant, qui mérite de grandir dans UNE famille heureuse. Tous les cadeaux que vous lui offrirez ne remplacera jamais la chaleur d’un foyer et le bonheur de voir SES parents unis et amoureux.

Il n’a pas à vous comprendre, c’est lui l’enfant alors c’est plutôt à vous de le comprendre.

Les difficultés sont faites pour être surmontées et les problèmes résolus, N’essayez pas de lui faire accepter qu’il faille les fuir quand ils sont trop nombreux.

Car son cœur brisé en deux et ce qu’il en fera, relève entièrement de votre responsabilité.

Un enfant a besoin d’amour pour grandir, Veillez donc à lui donner la vie par amour, à le faire grandir dans l’amour, et à lui apprendre l’amour.

Telle est votre mission de parents.

Papa : J'aime mon enfant, mais je ne veux plus rester avec sa mère. On a tout essayé mais rien ne va plus entre nous !...C'est tout le temps des histoires et en plus...

Maman : Je suis trop malheureuse auprès de lui, je ne peux plus accepter ça. J'ai moi aussi le droit d'être heureuse. Je veux son bonheur...mais son papa là est-ce que tu le connais même ? Tu sais ce qu'il me fait subir ? il.....

Tonton Mishima : ( Aaah le bara finit jamais hun)..Revenez me voir, j'ai la solution pour vous dans mon prochain article. (Papa na solution 😎)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?