IL LE MERITE


Ces temps-ci j’ai constaté une attitude populaire que j’ai beaucoup de mal à comprendre ; je l’ai appelé le phénomène de la lapidation.

MISE EN SITUATION

Imaginez une personne qui s’offusque de se faire lapider mais qui à la première occasion, n’hésite pas à jeter une pierre à une autre personne.

C’est étrange non ? Comment peut-on imposer aux autres ce que nous même ne souhaitons pas recevoir ?

C’est plutôt étonnant de la part de cet individu n’est-ce pas ?

Eeh bien mes précieux, cette personne c’est VOUS !

...Qu'il lui jette la première pierre !


COMMENT ÇA, C’EST NOUS ??

Qui parmi vous n’a jamais critiqué alors qu’il n’aime se faire critiquer ?

Qui n’a jamais insulté alors qu’il déteste qu’on lui manque de respect ?

Qui d’entre vous mes précieux, n’a jamais offensé alors qu’il ne souhaite pas être offensé ?

Qui est celui qui donne ce qu’il veut recevoir et non le contraire ?

On pourrait aisément répondre que personne n’est parfait et que ça arrive à tout le monde ; Ce qui est vrai, mais essayez de me convaincre qu’en agissant ainsi, vous ne savez pas que vous faites et que vous ne pouvez pas agir autrement.

Dites-moi que vous apprécierez qu’on en fasse de même pour vous, et l’affaire sera close.

JE NE LE VEUX PAS POUR MOI ET MES PROCHES, MAIS POUR LUI OUI

Souhaiter des événements à …
Prononcer des paroles et poser des actes contre…  
Parce que nous estimons que cette personne le mérite mais dont ne nous voulons absolument pas être victime, C’est ça ETRE MÉCHANT.

Si dans votre quotidien, vous êtes confronté à une situation où vous avez le choix d’agir pour ou contre une personne, posez-vous cette question :

EST-CE QUE J'APPRÉCIERAIS QU’ON EN FASSE DE MÊME POUR MOI ?

Et si la réponse est NON alors abstenez-vous fermement de le faire.

Car Il n’y a que les méchants qui agissent méchamment ;
Les personnes précieuses brillent et font briller les autres.


N’AGIS SURTOUT PAS COMME TOUT LE MONDE, TU N’ES PAS TOUT LE MONDE.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?