JE SUIS TON PERE


« Mon papa n’est pas là, il est allé au travail » : Qui n’a jamais dit, ni entendu ce morceau de conversation au moins une fois dans sa vie ?

Cela en dit long sur le rôle des papas dans nos vies cependant (et c’est reconnu) ils sont souvent, très souvent même sous-évalués.

Ce traitement est-il mérité ? Décortiquons ensemble cette problématique en commençant par le début.


Mon papa est un :


PAPA FANTÔME

« Mon papa apparaît souvent, et je ne le connais pas très bien. Je sais qu’il existe mais je ne partage que très peu sa vie. »

Ceci est le type de Papa qui est de plus en plus répandu et bien de petits anges vivent avec l’espoir d’en savoir plus sur lui.

Très souvent, on entend parler de lui mais rarement en de bons termes. Son absence est lourde à supporter mais ses apparitions consolent un tout petit peu. « Au moins je le vois quelque fois, c’est mieux que rien »


PAPA POULE

A contrario, le papa poule est tellement apparent que souvent on souhaite s’en débarrasser. Il s’inquiète de tout et pour tout.

« Mon papa regarde tous mes faits et gestes et quand je fais une petite erreur il est toujours prêt pour me montrer couleur »

Nous avons là, le papa qui souhaite le meilleur pour sa progéniture, il essaie tant bien que mal de leur inculquer les valeurs nécessaires à leur épanouissement. 

Il est le papa le plus populaire et tout le monde reconnait sa valeur.


PROCRÉATIF

« Eux quand ils ont fini de verser l’eau, ils gagnent temps #ArafatVoice 😁 »

Le papa mystère, qui fait son travail et qui disparaît. Laissant derrière lui une femme désemparée et des petits anges sans repères.

Il est très mal compris, et laisse imaginer toutes sortes de suppositions à son sujet par son absence. 

C’est aussi le plus détesté de tous les papas (Enfin je crois).


Gros câlins 😊 


LES QUALITÉS DU PAPA PRÉCIEUX


Chers Papas,

Vous faites tout ce que vous pouvez pour subvenir au besoin de vos familles (Oui c’est fait exprès 😅) mais savez-vous que la moitié de ce que vous faites n’est pas nécessaire et que seulement trois choses concourent au bien de vos petits anges ?

1   L’Affection

Nous avons besoin de sentir que vous nous aimez, d’entendre que vous tenez à nous. On veut des moments affectifs avec vous, en fait on en a besoin. Ils remplacent valablement les cadeaux onéreux que vous nous offrez ; ils durent toute une vie et en plus c’est GRATUIT.

2   La Présence

Voir son papa, c’est comme avoir un super-héros auprès de soi ; c’est rassurant et ça nous transforme peu à peu en super-héros .

Ce n’est peut-être pas évident mais essayez souvent de sacrifier trois bières pour investir votre temps dans les rires de vos petits anges.

L’argent de poche c’est bien, mais papa de poche, c’est encore mieux.

3   Le Confort

Après la naissance, il est important de prendre soin de son œuvre (C'est ça qu'on appelle la responsabilité). Mais comme vous le constatez, il apparaît en 3e position pour la simple raison qu'il est fonction des deux autres. Car on peut ne manquer de rien mais ne pas avoir l’essentiel.

Le meilleur héritage qui existe, c'est ce que ce que vous nous offrez et qui restera à jamais gravé dans nos cœurs.

COURAGE PAPA !!


Souvent quand j’y pense, les papas me font un peu de peine. Ils se débrouillent comme ils peuvent pour être à la hauteur et c’est compliqué parce qu’il n’y a pas de mode d’emploi à la naissance (juste des pleurs et des exigences) et il faut reconnaître que ce n’est pas une situation facile à gérer.

Soyons donc tolérants envers eux car s'il est vrai qu'ils sont loin d’être parfaits, ils demeurent nos papas et nous leur devons le respect. Et même s’il s’agit du pire des papas, cela ne justifie pas que vous soyez le pire des enfants.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?