LA VIE N'EST PAS FACILE

Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins entend t'on souvent dire; On a une seule vie, il faut en profiter. De biens jolies maximes n'est-ce pas?

Dans le fond c'est vrai, mais c'est le comment qui importe; Comment tu y arrives? et Comment tu profites de ta seule vie ?

Ne vous inquiétez pas, Je suis là pour vous aider à trouver les réponses, c'est mon boulot 😄

Cet article a surtout pour destinataires les jeunes (wii les nous laa) donc les vieilles personnes...Restez 😅 (S'il vous voulez bien)

Nous vivons dans une société motivée par le gain facile. On veut tout maintenant et tout de suite et pour ça on est prêt à tout.

>Aaah nooon moi yai fai koi mm? je galère seulement entre temps mes amis roulent dans les grosses caisses et mes parents sont là dans la souffrance, je n'ai pas le choix je vais faire *Zamou (*Pratiques occultes) pour avoir mon Djaiii aussi.

Déjà tu n'es pas le seul qui galère alors s'il te plait, fais pas celui qui vit l'apocalypse, et puis..qu'est ce que tu appelles ne pas avoir le choix la?  On a toujours le choix. Toi par exemple, tu as décidé de ne pas faire de petit métier pour t'en sortir parce que tu es pressé d’être au niveau de tes amis non? (Donc arrêtes de distraire Abidjan, on a déjà le coupé décalé pour ça)

>Eeh vraiment c'est pas facile deh, toutes mes copines sont casées, elle s'en sortent, tu les vois elle brillent comme çaa. Moi ce sont les hommes mariés qui me draguent seulement, mon patron veut voir mon caleçon avant de m'embaucher, j'ai résisté mais c'est troop dure, je vais donner ça ne fait rien, d'ailleurs même *ça mange pas du riz ow (*Si tu n'es pas ivoirien tu peux pas comprendre 😂 )

Ma chérie, tu as fini ? Vas lui donner il va te nourrir comme ça mange pas du riz là, il va te donner gazoil tu vas... (Faut pas me faire je vais choquer les gens hun lool)

                       

Jeunes hommes et femmes, méfiez vous de la facilité, Ayez  la en horreur , Fuyez quand vous la rencontrez, car elle est la porte de tous les regrets.

Tout ce qui s'acquiert facilement, s'évapore avec des conséquences très souvent dramatiques. Mais comme on le dit :  la conséquence est la meilleure des conseillères, alors je sais que certains entendrons mais n’écouteront pas (Chacun a sa chance ow)

Pour vous qui avez écouté, Sachez que la persévérance et la souffrance sont les fondements d'une vie riche en expériences et en valeurs. Soyez fiers de ce que vous obtenez à la sueur de votre front et au prix de votre détermination.

Demain, ça va payer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?