LA VIE M'A APPRIS

La vie m'a appris des choses que nous vivons tous en ce moment.  
Je suis venu, j'ai vu, j'ai appris et j'ai partagé :

+ La vie m’appris que l'amour se perd

Aujourd'hui on se déteste, on se haï et on s'entre-tue pour des différences (religions, races, opinions, etc.)

Qu'est donc devenue l'humanité ?? Qui êtes-vous devenus ?

Je vous en prie pensez à ce que vous ne voulez pas qu'on fasse à vos proches et évitez de le faire aux autres.

Car il n'y a aucune bonne raison pour justifier le manque d'amour dans vos cœurs si ce n'est l'orgueil.


+ La vie m'a appris que l'orgueil habite dans les cœurs

En fait c'est quoi l'orgueil déjà ?? 

D'après mon dico, l'orgueil est la vanité qui porte à se mettre au-dessus des autres.

Asso, ne regarde pas à coté de toi, tu es dans le truc, on y est tous d'ailleurs.

Qui sommes-nous à nous croire supérieurs aux autres? 
Parce qu'on a plus de moyens? Parce que nous sommes mieux habillés? ou bien parce qu'on a un toit et les autres non?

Qui sommes-nous pour critiquer et juger les autres? 
Parce que nous sommes parfaits?

Qui sommes-nous pour penser mériter mieux que les autres ?

Quelle est donc cette suffisance qui nous donne la force de dire que l'enfer c'est les autres?

Pauvres de nous, qui croyons avoir ce que nous perdons : La dignité.


La vie m'a appris que le monde nous ment 

Pour s'en rendre compte, il faut juste ouvrir les yeux.

La société et la TV nous prêchent qu'être violent se justifie (la guerre), qu'il est normal de faire le mal et des choses contre-nature. 

Au point où aujourd’hui : 

  • Sortir de chez soi à demi nue, c'est être Sexy
  • Affirmer qu'on est contre l'homosexualité, c'est être méchant (ko homophobe)
  • Filmer quelqu'un en train de se noyer, c'est créer le Buzz
  • Etre un homme infidèle, c'est être un garçon pile ( vrai homme)
  • Une jeune femme qui ne tire pas partie de sa jeunesse, Elle est idiote et bizarre #Bizi (En bon français, ça s'appelle se prostituer)
  • Sortir avec un homme marié, c'est construire maison sur maison (Quand on dit lien sacré, vous n'entendez pas, Vous ne craignez pas Dieu hun)
  • S'enrichir par tous les moyens (l'escroquerie, le vol, les sacrifices rituels, la vente de plaisirs charnels, etc.), c'est se débrouiller (ko on va faire comment)

Et le pire c'est qu'il y a des parents qui encouragent leurs enfants à faire ça.

Quel est donc cette manière d'aimer vos enfants?? 
Vous croyez vraiment que l'argent va les empêcher de pleurer et de souffrir ?

Espoir, Es-tu là?

+ La vie m'a appris que rien n'est encore perdu

Dans ce monde qui se perd, il existe encore des personnes qui pensent différemment, qui aiment d'un cœur sincère et qui essaient de réparer ce que les autres ont brisé.

Ces personnes que j'appelle nos Anges 
  • Dont tout le monde se moquent mais qui sourient
  • Qui recherchent la paix là où il y a les conflits
  • Qui pardonnent toujours quand on les offense
  • A qui on dit du mal, mais qui sont toujours là quand on a besoin d'eux
  • Ces personnes différentes, aux grand-cœurs, extraordinaires, spéciales, avec leurs sourires et leurs yeux qui scintillent.

L'espoir d'un monde meilleur.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?