QUI ES-TU ?

T’es-tu déjà posé la question ? Tu cherches la réponse ? Je suis là pour t’aider à la trouver. (Non ne me remercies pas, c’est mon boulot)

J’entends souvent dire  "Tu sais qui je suis ?" "Quand tu me regardes là, je suis ton ami?"  Et ça m’a toujours fait sourire de voir cette facilité qu’ont les gens à s’encenser et se couvrir de gloire.


Je suis de la famille …, Yeah so what?? (Ta vu j'ai parlé anglais )

Mais on s’en fout, Qu’est-ce que tu veux que ça nous fasse ? Vous êtes des extra-terrestres dans votre famille ? Et même si c’était le cas, On s’en fout * bis.

- J’ai plus d’argent que toi, je m’habille mieux que toi, je vis dans un château.


C’est bien, je suis content pour toi, Félicitations, Bravo, et… ?

L’argent n’a de la valeur que pour ceux qui en font une obsession. (C’est bien triste en plus)

Ce n’est que du papier, une fois brûlé ou jeté, c’est fini, ça n’existe plus et c’est pour ça que tu méprise les autres, que tu les insulte et que tu te crois supérieur à eux ?

Quand tu n’en auras plus pour vivre dans tes illusions de bonheur, nous serons toujours là et tu verras que l’important n’est pas ce qu’on a, mais plutôt comment nous sommes.


-Je suis habillé en Prada, Je roule en Lamborghini, j’ai le dernier iphone, Je me parfume avec du Cartier, je ne porte que de l’Or

C’est bien, c’est joliii et tu sens booon.

Demain, tu vas mourir et tout ça ne sera plus qu’un lointain souvenir…On retiendra de toi que tu avais tout ça puis on t’oubliera… Fin de l’histoire (Envoyez le générique svp)


Vanité des vanités, tout est vanité


-Bon Ok donc dis-moi comment je dois vivre alors ?

Je n’ai pas la prétention de t’apprendre à vivre, mais permets moi de te partager ma vision des choses.

Tout est éphémère sur cette terre et le matériel nous éloigne plus qu’il ne nous rapproche des autres. Plus on possède, plus on se méfie des autres.

Tu pourras toujours paraître avec tes biens mais on s’en foutra toujours un peu parce que ça n’implique personne si ce n’est toi et ton ego.

Et ce que tu as ne fera jamais ce que tu es.

Ce que tu es, c’est ce que tu donnes pour changer la vie des autres ; des choses qui ne peuvent s’acheter.

Ton enfant a besoin de ta présence, pas de ces cadeaux hors de prix.

Ta femme souhaite que tu lui offre ton temps et tes attentions, pas ces choses éphémères.


Tes amis veulent ton soutien moral et que tu partages leurs moments de joie, Tes enveloppes ne remplaceront pas ça.

Les gens ont besoin d’amour et non pas d’argent. (Même s’ils l’ignorent souvent)

Dans cette vie, ne sois pas un Homme riche, sois un Homme précieux aux yeux des autres.


Ainsi la prochaine fois qu’on te demandera qui es-tu, tu souriras.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE MOUGOUPAN

POURQUOI LES HOMMES AIMENT LE SEXE ?

ES-TU CERTAINE DE VOULOIR TE MARIER ?